1. VisaHQ.ca
  2. Conditions D'utilisation
S'IL VOUS PLAÎT LISEZ CES TERMES ET CONDITIONS AVANT D'UTILISER VisaHQ.ca

EN ENTRANT SUR CE SITE, EN ENVOYANT OU DÉLIVRANT UNE/DES DEMANDE(S) DE PASSEPORT(S) OU AUTRE(S) DOCUMENT (S) À VisaHQ.ca VOUS DÉCLAREZ AVOIR LU ET ACCEPTÉ CES TERMES ET CONDITIONS ET ACCEPTEZ DE NE PAS VIOLER SA POLITIQUE.

En entrant sur ce site vous acceptez les Termes et conditions de notre Déclaration de vie privée. Si vous êtes en désaccord avec les termes établis ou si vous n'êtes pas satisfait du site, s'il vous plaît, dirigez vos plaintes vers notre page de contact. Le non-respect de ces termes et conditions peut avoir pour conséquence des poursuites en justice ainsi qu'une restriction de votre accès à ce site. VisaHQ.ca peut modifier ces termes et conditions de temps en temps. S'il vous plaît révisez ce contrat chaque fois que vous accédez ou utilisez le site.

Politique de remboursement Si vous souhaitez annuler un service avant qe votre passeport et autres documents de support n'aient été reçus par VisaHQ.ca vous pouvez le faire sans pénalité ou frais supplémentaires en utilisant la fonction Annuler/Éliminer de votre compte internet ou en nous téléphonant. Vous recevrez alors le remboursement complet des services payés ou pré-payés. Cependant, si vous décidez d'annuler après que VisaHQ.ca ait reçu votre passeport ou documents de support, aucun remboursement ne sera autorisé et le service se complètera normalement. Les frais de service, frais d'ambassade, frais d'envois ou tout autre frais de ce type ne seront pas remboursés une fois les documents reçus et le processus enclenché.

VisaHQ.ca ne peut pas procéder au remboursement des paiements par carte de crédit effectués il y a plus de 3 mois. Dans ces conditions VisaHQ.ca peut émettre un crédit valable sur les services de VisaHQ.ca. Le crédit ne peut s'appliquer à des demandes faîtes auprès d'autres agences ou directement auprès du consulat.

Délai de traitement. Le délai de traitement pour les demandes de visas et passeports gérées par VisaHQ.ca est approximatif et se base sur les délais de traitement fournis par les consulats et départements d'État en circonstances normales. Le délai de traitement doit être calculé en commençant par le jour ouvrable suivant la date de livraison des documents à VisaHQ.ca dans ce cas “Jour même” et “Jour suivant”. Pour les autres options le délai de traitement doit être calculé en commençant par le jour ouvrable suivant la date de livraison des documents à l'ambassade ou au département d'état. Les consuls et/ou départements d'états peuvent demander des documents additionnels et ceci peut retarder et/ou amener à une annulation de la demande sans explications préalables. VisaHQ.ca ne sera pas responsable en cas de retard, annulation, perte financière ou d'un autre type dûs à une négation ou retard dans le processus. Les frais de service, frais d'ambassade, frais d'envoi ne sont pas remboursés en cas de refus ou retard du service.

Tarifs et paiement. Vous acceptez que le paiement se fasse immédiatement après la vérification en ligne. Vous acceptez de payer tous les frais dérivés de tout produit ou service offert à la vente par VisaHQ.ca ou par n'importe quel distributeur ou fournisseur de services au travers de VisaHQ.ca. Vous devrez payer les taxes et frais de port associés à votre achat, qu'il s'agisse d'un produit ou un service. Les conditions requises ou frais en relation au traitement de demande de passeports et visas sont sujettes à des changements, incluant, mais n'étant pas limitée aux, frais consulaires de l'ambassade, formulaires de demande et documentation requise aux envois de visas, et pouvant être effectués sans avertissement préalable.

Livraison. VisaHQ.ca utilise les services de FedEX pour tous ses envois, à moins d' instructions différentes de la part de son client. VisaHQ.ca utilise des enveloppes standards, ainsi que d'autres matériaux d'emballage standards fournis par FedEx ou toute autre entreprise de messagerie que nous indiquerait un client. Il est possible que les documents résultent endommagés ou perdus durant le transport. VisaHQ.ca décline toute responsabilité en matière de perte ou dommage du produit lorqu'il est en possession du client ou en transit. VisaHQ.ca recommande fortement à ses clients d'utiliser des services de messagerie qui proposent un traçage en temps réel de vos envois durant le trajet. VisaHQ.ca décline toute responsabilité en cas de défaillances ou erreurs provenant des compagnies de messagerie, tout comme les délais de livraison, traçage, localisation et mise en sécurité de tous documents envoyés. VisaHQ.ca ne peut pas assumer les garanties proposées par les compagnies de messagerie, c'est pourquoi nous ne garantissons pas la qualité de service, temps de livraison, disponibilité du service et autres termes, garanties imputables aux compagnies de messagerie.

Description du service. VisaHQ.ca fait ses meilleurs efforts pour décrire correctement tous les services qui apparaissent sur le site. Cependant, VisaHQ.ca ne garantit pas que toutes les déclarations, définitions et descriptions soient les plus récentes, compétentes, précises et sans erreurs. Les consulats changent fréquemment les conditions requises ainsi que leurs tarifs, sans avertissement préalable, et les changements peuvent être effectifs immédiatement après la prise de décision. De toutes façons, si une description de service ou une information de notre site devait être imprécise ou dépassée, vous acceptez que VisaHQ.ca soit exempt de toute responsabilité. Vous ne renderez pas VisaHQ.ca responsable des éventuelles inexactitudes ou erreurs dans la description des services, tarifs, temps de traitement, ainsi que toute autre information fournie par le site web de VisaHQ.ca.

Service. Les conditions requises et frais relationnés au traitement de la demande passeports et visas sont sujettes à des changements sans avertissement préalable. Les formulaires de demande et documents additionnels requis pour l'envoi des visas sont sujets à des changements sans avertissement préalable. Les fonctionnaires consulaires et de l'agence de passeports des États-Unis peuvent avoir besoin de plus d'information selon le cas. Ils peuvent également refuser l'envoi de documents de voyage, visa ou passeport sans avoir à en révéler les raisons. Le délai de traitement pour visas et passeports publié par VisaHQ.ca est une approximation basée sur des circonstances normales et est considéré comme fiable dans la plupart des cas mais n'est pas garanti. VisaHQ.ca décline toute responsabilité en cas de retard, annulation, perte financière, ou d'autre type, dûs à un refus ou retard de procédure. VisaHQ.ca se réserve le droit de refuser le traitement de documents pour toute raison incluant mais ne limitant pas à la documentation incomplète, temps de traitement insuffisant ou circonstances exceptionnelles.

Confidentialité. S'il vous plaît lisez avec attention notre Déclaration de vie privée, déclaration que vous vous engagez à respecter quand vous utilisez ce site. La Déclaration de vie privée fait partie de cet agrément.

Communications. En utilisant ce site et nos services, vous autorisez VisaHQ.ca à vous contacter par mail, messages, et autres moyens de communication électronique dans n'importe quel but incluant la distribution et commercialisation de matériels incluant des promotions.

Sécurité. En vous inscrivant et envoyant un formulaire de demande, vous certifiez que l'information fournie est véridique et exacte. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre ID d'utilisateur (connexion) et mot de passe. Vous êtes responsable de toutes les utilisations faites de votre ID d'utilisateur (connexion), que vous l'ayez autorisé ou pas. Vous acceptez de nous signaler immédiatement toute utilisation non-autorisée de votre ID d'utilisateur ou mot de passe. S'il vous plaît lisez notre Déclaration de vie privée qui régule l'information présente.

Propriété intellectuelle. Ce site web, incluant mais ne limitant pas au texte, contenu, photographies, grafiques, applications de logiciels, est protégé en tant que travail collectif par des droits d'auteur, des marques enregistrées, marques de service, traités internationaux et/ou d'autres droits de propriété et lois des États-Unis et autres pays. Tous les logos, images, design du site web, texte, graphiques, logiciel, code HTML utilisé pour générer les pages web sont propriété de VisaHQ.ca et ne peuvent être copiés, adaptés, esquissés, dessinés ou reproduits d'aucune manière sans l'autorisation préalable et écrite de VisaHQ.ca. Toutes les autres marques de service, marques enregistrées, nom ou logo, articles individuels, colonnes et autres éléments sont propriété de leur propriétaire respectif.

Respect des droits d'auteur et marques enregistrés. VisaHQ.ca a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect et protéger les droits de propriété intellectuelle des autres. Vous acceptez par la présente de libérer VisaHQ.ca de toute responsabilité et obligation liée à une violation de droits de propriété intellectuelle existants ou supposés et acceptez de signaler immédiatement et par écrit à VisaHQ.ca toute violation existante détectée. Vous acceptez également de fournir à VisaHQ.ca le temps suffisant pour enquêter et répondre à toute violation et accusation avant d'avoir recours à une action légale.

Indemnisation. Vous devrez indemniser, exempter de responsabilité, et défendre à vos frais VisaHQ.ca, ses administratifs, directeurs, agents, et employés pour toute poursuite judiciaire, plainte et dettes de toute nature, incluant des dépenses et frais générés par des actes de violation de nos Termes et conditions de votre part, de la part de vos employés, agents, sous-traités, ou toute personne qui utiliserait votre ID d'utilisateur/ordinateur. Cette exigence devra s'etendre aux plaintes et dettes de toute tierce partie générées par l'utilisation d'une information brevetée ou avec droits d'auteur ou pour toute raison. Vous acceptez de payer tous les frais, dommages et dépenses, incluant mais ne se limitant pas à des honoraires raisonnables d'avocats et frais adjacents et autres en relation à ou dérivés de toute plainte, poursuite en justice ou toute action pouvant y être associée.

Conclusion. Vous acceptez que VisaHQ.ca ait le droit de mettre fin à votre accès à ce site internet, à n'importe quel moment et sans avertissement préalable et vous exempterez VisaHQ.ca de toute responsabilité en cas de dommages. VisaHQ.ca se réserve le droit de refuser le traitement de documents pour toute raison, incluant mais ne limitant pas à une documentation incomplète, temps de traitement insuffisant ou circonstances inhabituelles.

Des liens. Ce site web contient des liens dirigés vers d'autres sites internet appartenant à des tierces parties. Ces liens sont mis à disposition exclusivement à titre d'information et pour aider à trouver d'autres ressources sur internet. Nous déclinons toute responsabilité envers le contenu, les précisions ou informations, opinions de tout lien lié externe de ce site.

Restrictions d'utilisation. Ce site a été créé pour être utilisé par des adultes majeurs de plus de18 ans. Son utilisation à des fins illégales ou en désaccord avec nos Termes et conditions est strictement interdite. Vous ne devez pas utiliser ce site à des fins différentes de sa raison d'être. Si vous soumettez des informations à notre site, vous acceptez de ne pas publier ou diffuser des systèmes pyramidaux ou chaînes, virus et autres composants préjudiciables, ou n'importe quelle autre chose violant les droits d'auteur ou propriété intellectuelle de n'importe quelle personne ou entité, incluant mais sans se limiter aux droits d'auteur, marques enregistrées, tout acte diffamatoire, abusif, calomniant, illicite, obscène, menaçant, de harcèlement, de fraude, pornographique, malfaisant, ou constituant ou encourageant des conduites considérées comme criminelles ou offensives, en relation avec la responsabilité civile, ou violant la loi d'une façon ou d'une autre. VOUS NE DEVEZ PAS COPIER, REPRODUIRE, RECOMPILER, DÉCOMPILER, DÉSASSEMBLER, DISTRIBUER, PUBLIER, MONTRER, ÉXÉCUTER, MODIFIER, TÉLÉVERSER, CRÉR DES EMPLOIS DÉRIVÉS DE, REMETTRE EN CIRCULATION, DIFFUSER OU EXPLOITER DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT, DES PARTIES OU IMAGES DE CE SITE WEB AINSI QUE TOUT AUTRE MATÉRIEL, OU OFFRIR À LA VENTE N'IMPORTE LEQUEL DE CES SERVICES, AINSI QUE TOUTE FORME DE DISTRIBUTION SANS LE CONSENTEMENT DE VisaHQ.ca.

Extension de responsabilité. Toute l'information de ce site web est proposée “telle quelle” et sans garanties, déclarées ou implicites sur l'intégrité ou la précision de l'information, l'adaptation pour une utilisation particulière incluant des garanties de commercialisation, titre, non violation ou autre. Sous aucun prétexte VisaHQ.ca ne sera responsable des dommages et pertes, directs ou indirects, accidentaux ou conséquents, spéciaux, dérivés de, ou relatifs à l'usage de, en relation à l'usage de, ou incapacité à utiliser ce site web. VisaHQ.ca par cette présente renonce à toute garantie en relation au hardware et logiciel utilisés pour le support du site web, incluant toutes les garanties implicites, adaptation pour un objectif particulier et dommages accidentels, spéciaux, directs ou conséquents. Ainsi, VisaHQ.ca, ses officiers et employés, associés, affiliés, subsidiaires, successeurs y cessionnaires, tout comme ses agents de tierce partie ne sont responsables d'aucune manière des inexactitudes ou erreurs rencontrées ou oubliées dans le traitement des services, incluant mais ne limitant pas aux retards, erreurs ou interruption de la transmission ou lors du traitement d'un service, délivrance de produits, ou perte ou dommage provoqué par toute non-exécution. VisaHQ.ca ne donne aucune garantie quant à l'information, aux conditions requises, les restrictions, la qualité, contenu, thème, style et expressions fournis directement ou au travers d'une tierce partie de ce site web.

Agrément dans sa totalité. Ce contrat ainsi que la Déclaration de vie privée, constituent la totalité de l'entente entre vous-même et VisaHQ.ca, et se substitue à n'importe lequel des accords antérieurs, déclarations ou représentations en relation avec VisaHQ.ca. Le non-respect de toute clause de ce contrat ne sera pas interprétée comme un refus de la dite clause ou du droit de faire respecter cette clause. Aucun désistement, aucune correction ou autre modification faîte par vous même ne sera valide, à moins que ce ne soit fait par écrit et signé par les deux parties.