Somalie

Trouvez le bon visa Somalie pour votre voyage avec le prix, les exigences et le temps de traitement

Devoir obtenir un visa pour Somalie enlève tout le plaisir de voyager.
Nous sommes là pour le récupérer. Il suffit de faire une demande en ligne ci-dessous et laissez-nous faire le reste.

Sélectionnez la destination 
Type de visa
Validité des visas
Sélectionnez votre nationalité
vivant en
Besoin d’assistance?Discussion en ligne (Chat online)
Appellez-nous 7 jours/7:  Appellez-nous 7 jours/7: 
Appellez-nous 7 jours/7

Appelez-nous GRATUITEMENT

24 heures sur 24
Short-term travel visas
Long-term visas & Immigration

Types de visa pour la Somalie

Les visas pour la Somalie sont classés en deux catégories : les visas à court terme et les visas à long terme, en fonction du but de votre visite.

Faites votre demande en ligne
Envoyez vos documents par voie postale
Recevoir un visa
Expert en services de visas depuis Somalie 2003, VisaHQ est une agence de visa privée, non affiliée au gouvernement de Somalie. VisaHQ fournit des services accélérés de visa à Somalie et facture des frais de service. Pour mieux comprendre les avantages de VisaHQ, visionnez cette video de 90 secondes Vidéo 
  • r
    Visa touristique
    obligatoire
  • r
    Visa d'affaires
    obligatoire
Un visa est requis pour cette destination.
Enregistrer votre voyage avec le US Department of State!
Soyez informé.
Recevez des informations importantes de l'ambassade concernant les conditions de sécurité dans votre pays de destination, vous aidant à prendre des décisions éclairées concernant vos projets de voyage.
Soyez en sécurité.
Aidez le US Embassy à vous contacter en cas d'urgence, que ce soit en cas de catastrophe naturelle, de troubles civils ou d'urgence familiale.
Restez en contact.
Aider votre famille et vos amis à entrer en contact avec vous en cas d'urgence.

    Malheureusement, VisaHQ ne fournit actuellement pas ce service pour

    Un visa is n'est pas nécessaire pour cette destination.

    Malheureusement, VisaHQ ne fournit actuellement pas ce service pour Visa touristique


    Étapes supplémentaires que vous pouvez prendre:
    • Vérifiez la validité de votre passeport et que celui-ci dispose de pages blanches pour visas.

    • Contactez l'ambassade ou le consulat de Somalie

      Profitez de notre grande base de données d'ambassades et consulats pour trouver le plus proche. Lorsque vous contactez l'ambassade demandez quels sont les documents requis, le délai nécessaire et si le consulat accepte les demandes par courrier.

    Information additionnelle
      • Vérifier le visa

      Politique des visas en Somalie

      La Somalie a une politique des visas qui détermine les exigences pour les étrangers, et ces réglementations sont dynamiques mais changent de temps en temps. Différentes régions du pays sont entre les mains de différents groupes, dont certains sont des extrémistes religieux comme Al Shabab. Le pouvoir dominant dans une région est responsable de l'établissement des règles, et ces groupes sont toujours en conflit constant pour la suprématie et les territoires.

      Cependant, la politique globale est déterminée par les autorités administratives à Mogadiscio. Selon les règles actuelles, tous les visiteurs doivent détenir des visas valides pour entrer en Somalie. Le visa peut être accordé dans les missions extérieures, mais la plupart sont délivrés à l'arrivée au point d'entrée.

      Visa à l'arrivée en Somalie

      Le visa à l'arrivée en Somalie est valable pendant 30 jours et est délivré dans différents aéroports du pays. Les aéroports comprennent l'aéroport de Kismayo, l'aéroport de Bosaso, l'aéroport Abdullahi Yusuf, l'aéroport de Garowe et l'aéroport international Aden Adde.

      En raison du manque d'un nombre significatif de missions étrangères opérant à l'étranger et de la situation fracturée à domicile, la plupart des ressortissants étrangers obtiennent des visas à leur arrivée aux points mentionnés ci-dessus.

      Visas à court terme en Somalie

      Les visas à court terme sont ceux qui durent au maximum 90 jours. Ces visas sont délivrés sous forme de documents papier pour toutes sortes de visites à court terme. Ils sont délivrés à l'étranger afin que le titulaire puisse visiter le pays pour poursuivre ses intérêts. Voici les différents types :

      Visas à long terme en Somalie

      La Somalie dispose d'une catégorie de visa à long terme pour ceux qui souhaitent séjourner dans le pays pendant de plus longues périodes. La plupart des titulaires de ce type de visa se voient délivrer un permis de séjour afin de devenir des résidents légaux du pays. Les visas à long terme ont une durée supérieure à 90 jours et peuvent être prolongés en fonction des circonstances et de la discrétion de l'agent d'immigration.

      Cependant, tous les demandeurs ne peuvent pas obtenir ce visa dès le départ ; beaucoup doivent obtenir un visa à court terme avant de prolonger leur séjour plusieurs fois avant de pouvoir y prétendre. Voici quelques exemples courants de visas à long terme.

      Informations de voyage en Somalie

      La situation en Somalie reste volatile, et les habitants et les étrangers sont toujours exposés au risque de violence croissante entre les groupes armés du pays. La plupart des gouvernements déconseillent aux citoyens de se rendre en Somalie, mais vous devez prendre ces informations à cœur.

      Islam : L'islam est la principale religion de la Somalie et s'intègre à la culture locale. Évitez de critiquer la religion, les pratiques culturelles et le mode de vie des gens. Évitez également de critiquer les mollahs et les autorités du pays, car de tels commentaires ne sont pas appréciés.

      Soyez respectueux : Évitez de poser des questions qui offensent les sens des habitants. Les questions ou remarques qui font sentir aux habitants qu'ils sont incivilisés ou peu instruits entraîneront leur réprobation ouverte.

      Questions controversées : Les questions liées à la politique et au conflit qui a englouti le pays pendant des années sont très controversées, même parmi les Somaliens. Parlez uniquement de ces questions et gardez votre opinion pour vous si vous êtes entouré de personnes instruites et tolérantes. Même dans ce cas, soyez attentif à vos commentaires. Si vous êtes perçu comme prenant parti, vous pourriez attirer des ennemis inutiles.

      Respect des aînés : Le respect des aînés fait partie de la culture locale, alors soyez prudent lorsque vous interagissez avec un aîné ; parlez moins mais écoutez attentivement. Exprimez votre désaccord avec leur point de vue de manière calme et respectueuse afin de ne pas paraître irrespectueux.

      Frontière terrestre : Une grande partie des frontières terrestres avec le Kenya, l'Éthiopie et Djibouti sont poreuses et contrôlées par des insurgés. Évitez de voyager par voie terrestre ; si vous devez le faire, allez en groupe protégé par des escortes armées.

      Vaccination : Faites-vous vacciner si nécessaire et apportez des médicaments tels que des analgésiques, des médicaments contre le paludisme, etc. Les médicaments sont chers dans le pays et leur authenticité ne peut être garantie.

      Somalia e-Visa en ligne - Obtenez votre e-Visa pour la Somalie avec VisaHQ

      Si vous avez décidé de visiter le pays d'Afrique du Nord-Est qu'est la Somalie, vous aurez besoin de toutes les informations à jour que vous pouvez obtenir. La Somalie est souvent qualifiée d'État défaillant par les chercheurs car elle est en guerre avec elle-même depuis des décennies, mais la situation n'est pas aussi grave qu'elle l'était autrefois. Cependant, voyager en Somalie comporte ses propres risques, alors soyez informé.  

      Restrictions de voyage COVID-19 Somalie

      • L'entrée est ouverte
        La Somalie a repris les vols internationaux et la plupart des restrictions nationales ont été levées.
        Exigences préalables à l'arrivée
        Passeport valide. Passeport national valide avec une validité d'au moins 6 mois après la date de départ.
        Visa valide. Veuillez consulter les instructions ci-dessus si un visa est nécessaire et faire une demande.
        Test COVID-19 négatif Toute personne arrivant en Somalie devra présenter un test COVID-19 négatif, datant de moins de 72 heures. Les arrivées entièrement vaccinées sont exemptées.
        Restrictions à l'arrivée
        🏠Quarantaine Toute personne arrivant sans résultats de test ou présentant des symptômes sera mise en quarantaine pendant 14 jours.
        😷Les masques ne sont pas obligatoires

      Trouvez-nous près de chez vous

      Pour appliquez pour Somalie visa en
      • Washington, DC
        Adresse
        VisaHQ.com Inc.
        1701 Rhode Island Ave NW
        Washington, DC 20036
        Téléphone
        +1-202-661-8111+1-202-661-8111
        Horaires de service
        Pour les appels: Lu-Ve, 8h30 - 20h30 HE
        Pour les visites: Lun-ven, 8h30 - 17h30 HE

      Foire aux questions sur le visa Somalie

          Liste des ambassade de Somalie en United States of America

          Somalie Douanes

          Réglementations en matière d'importation Réglementations en matière d'exportation Santé et Sécurité Contacter les autorités douanières
              Somalie coordonnées de la douane
              Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter directement les autorités douanières du Somalie. Elles vous fourniront les dernières informations sur les réglementations douanières et les procédures d’import-export.

              • Téléphone


              Pour plus d'informations sur les restrictions de voyage, les avertissements de sécurité, les mises à jour politiques et les consignes de base relatives aux voyages, veuillez contacter l'ambassade Somalie la plus proche.

              ×

              Désolé, problème serveur. Merci de bien vouloir recommencer.


              Rafraichir la page